Rendez-vous pour une contre-visite
Rendez-vous pour une contre-visite
  >  Contre-visite suite au contrôle technique non validé à Taillan-Médoc

Rendez-vous pour une contre-visite

Contre-visite suite au contrôle technique non validé à Taillan-Médoc

Contrôle technique à Taillan-Médoc

Avec DIagnosur réalisez le contrôle technique de votre voiture à Taillan-Médoc. Vous saurez alors dans quel état est votre voiture. Il peut arriver que l'un des 72 points de contrôle ne remplisse pas les critères et soit soumis à une contre-visite. En effet le contrôle technique est un contrôle automobile obligatoire pour assurer un bon entretien de l'ensemble du parc automobile français et ainsi réduire les accidents.

Qu'est-ce que la contre-visite ?

La contre-visite intervient après un contrôle technique qui a décelé une anomalie grave. Cette anomalie doit être corriger dans les deux mois après le contrôle technique. Une fois ce délai dépassé un contrôle technique devra être effectué de nouveau. Une visite chez le garagiste s'impose pour remplacer la pièce défectueuse ou bien pour réparer l'anomalie omniprésente. Le mauvais fonctionnement de l'éclairage ou encore l'usure des pneus et des amortisseurs peuvent entraîner une contre-visite. Prenez conseils auprès de votre contrôleur de Diagnosur, il vous répondra avec bienveillance !

Éviter la contre-visite

Pour éviter d'avoir une contre-visite un certain nombre de points peuvent être surveillés comme la pression et l'état des pneus. Un autre exemple est de regarder le fonctionnement des pneus et l'usure des essuie-glaces. Enfin un dernier point facile à vérifier est le niveau de l'huile et du liquide de frein. Contrôler ces éléments permet d'éviter une contre-visite comme susnommée mais aussi de réaliser une belle économie sur les différents éléments à acheter en fonction de la carence en huile ou liquide de frein par exemple.

Prenez sans plus tarder rendez-vous chez Diagnosur de Taillan-Médoc pour réaliser votre contrôle technique ou votre contre-visite afin de pouvoir rouler en toute sécurité ! N'hésitez pas à remplir le formulaire en ligne pour toutes questions !