Contrôle technique Diagnosur
Contrôle technique Diagnosur
  >  Centre de contrôle technique à Parempuyre

Contrôle technique Diagnosur

Centre de contrôle technique à Parempuyre

Contrôle technique de voiture à Parempuyre

Vous souhaitez faire un contrôle technique et vous êtes près du Médoc prenez rendez-vous au centre de contrôle technique de Parempuyre. Ouvert tous les jours de la semaine, le centre de contrôle technique de Parempuyre est à même de contrôler les voitures et tous les autres véhicules légers. Le contrôle technique est un contrôle primordial vous permettant de circuler en toute légalité sur les routes de France, et même d'Europe.

Contrôle technique Diagnosur à Parempuyre

Le contrôle technique est une étude poussée de l'ensemble de la voiture. Le contrôle technique est obligatoire depuis 1992 il permet de retirer les véhicules dangereux de la route et aussi de mettre en avant différents vices qui peuvent entrainer une future panne. En effet le contrôleur de Diagnosur vérifie les 124 points de contrôle de chaque véhicule qui lui sont confiés. Parmi les 124 points de contrôle 72 peuvent faire l'objet d'une contre-visite. Cela signifie qu'ils doivent être réparés dans les deux mois après le contrôle technique sans quoi le contrôle technique ne sera pas validé. La mise en place du contrôle technique a eu un effet direct sur le nombre d'accidents mortels ou non sur les routes de France. Des voitures plus sûres et mieux entretenues ont permis de retirer du parc automobile français les voitures trop dangereuses ou trop vieilles.

A quoi sert le contrôle technique

Le contrôle technique permet de vérifier l'état des disques de frein et également de voir si le moteur est bien attaché ou encore de savoir si les roues sont bien parallèles, autant de contrôle qui peuvent entraîner des réparations urgentes. Une fois le contrôle technique réalisé un carnet d'entretien est souvent remis dans lequel il est récapitulé l'ensemble des réparations à faire soumises ou non à une contre-visite.

Toutefois prenez rendez-vous avec le centre de contrôle technique de Parempuyre pour réaliser un contrôle technique ou bien une contre visite. Pour vendre votre voiture un contrôle technique peut être réalisé pour cela faites un contrôle volontaire ! Remplissez le formulaire en ligne pour en savoir plus !